Assurance auto suisse

Assurance auto suisse

Quiconque possède une voiture en Suisse est tenu de souscrire une assurance automobile. Si vous êtes reconnu responsable d’un accident, vous serez protégé par cette assurance privée. Pour immatriculer une voiture en Suisse, vous devez également souscrire une police d’assurance. Le type de police que vous achetez déterminera le montant de la couverture dont vous bénéficiez.

Prendre soin de l’assurance automobile

En Suisse, tous les conducteurs sont tenus d’avoir au moins un niveau minimum d’assurance automobile. L’automobile est assurée par un certain nombre de conducteurs enregistrés, qui peuvent être d’autres membres de la famille ou des collègues si vous recherchez un emploi qui exige des déplacements. Les cours de conduite doivent être suivis dans un véhicule couvert par une assurance responsabilité civile. L’assurance vous protège en cas de vol ou de destruction de votre voiture ou si vous êtes tenu responsable d’une blessure liée à un accident à une autre personne ou à un véhicule.

Assureurs automobiles suisses

Il existe de nombreuses compagnies d’assurance automobile enregistrées dans votre pays. Pour répondre à vos besoins uniques, ces entreprises offrent une grande variété de couvertures. Chez INP Finanz Romandie, vous pouvez facilement obtenir des offres sans engagement dans les 24 heures, de sorte que vous pouvez comparer tous les fournisseurs en un coup d’œil.

Types d’assurance automobile suisse

En général, il existe trois catégories distinctes d’assurance automobile en Suisse, chacune offrant un montant de protection différent. Tous les conducteurs sont tenus de souscrire une assurance minimale, appelée assurance simple (au tiers). Vous bénéficiez d’une plus grande sécurité dans un plus large éventail de situations avec une couverture plus complète, telle que l’assurance casco partielle et casco complète. Ils ont normalement des primes mensuelles plus élevées, mais avoir une meilleure couverture pourrait être avantageux si vous étiez dans un accident. L’assistance routière qui arrive plus tôt ou remplace les véhicules pendant que votre véhicule est réparé est deux exemples de couverture supplémentaire.

Assurance automobile suisse de base

Le montant minimum de protection nécessaire pour toute voiture est l’assurance automobile de base. Ce type d’assurance couvre les dommages matériels et corporels causés par les accidents aux tiers. Les autres dépenses éventuelles ne sont pas couvertes par celle-ci. Il est conseillé de souscrire une assurance partielle ou complète pour plus d’avantages, y compris le vol et la couverture des vitres.

Assurance casco partielle pour voitures

En général, la casco partielle élargit l’éventail des situations dans lesquelles vous êtes protégé en cas de dommages à votre voiture. Vous êtes protégé contre le vol, le bris de glace, le vandalisme et l’incendie avec une assurance partielle. Les conducteurs avec des voitures plus chères ou ceux qui n’ont pas de parking sécurisé à la maison ou au travail sont invités à souscrire une couverture partielle.

Assurance tous risques pour les voitures

Une assurance tous risques est fortement conseillée car elle couvre tous les dommages subis par vous et les tiers en cas d’accident. L’assurance complète offre une couverture totale pour tout dommage causé à votre voiture, allant au-delà de la couverture de base et partielle. Pour les voitures qui ont plus de quatre ans et qui seraient coûteuses à réparer, une assurance automobile complète devrait être couverte pour ces voitures. Sur votre facture d’assurance, cette couverture supplémentaire est généralement identifiée comme “Kollision”.

Chez INP Finanz Romandie, nous vous aidons dans tous les processus d’assurance automobile. Nous avons une équipe d’experts qui vous met en contact avec le bon fournisseur d’assurance en fonction de vos besoins.

https://inp-finanz-romandie.ch/de/